John Hammond


Pour recevoir nos nouveautés concernant John Hammond, inscrivez-vous ci-dessous.
Vous recevrez alors un courriel et vous devrez cliquer sur le lien pour confirmer votre inscription.

John Hammond (1843-1939)

Né en 1843 et décédé en 1939, John Hammond est connu pour ses scènes de paysages et ses scènes marines représentant la Baie de Fundy. Inspiré par l’école de Barbizon, en France, et La Haye, aux Pays-Bas, ses toiles dont le rendu est profond et poétique nous transportent dans l’imaginaire de l’époque.

Ses nombreux voyages en Europe, en Asie et dans les Amériques enrichissent son expérience et lui permettent d’atteindre une maturité artistique. Après avoir rencontré le peintre Whistler, on remarque que ses œuvres se concentrent davantage sur les tonalités et les représentations de brumes et de brouillards.

Il a exposé partout dans le monde et comme le mentionne Paul Gladu, dans le Magazin’Art du printemps 1998, « Les paysages de Hammond sont pleins de grands espaces et constituent de magnifiques études des variations de la lumière du jour rendues avec finesse et minutie. L’eau et tout ce qui s’y rattache y joue un rôle essentiel, ce qui se traduit par d’exquis dégradés et par des teintes presque évanescentes. ».

Cet amoureux de la nature nous a laissé en héritage une production riche et abondante qui ravit les collectionneurs d’art.