Claude Théberge (1934-2008)

Pour recevoir les nouveautés de Claude Théberge, inscrivez-vous ci-dessous.

Vous recevrez un courriel pour confirmer votre inscription.

 

 

 

 

Claude Théberge (1934-2008)

Né à Edmonston au Nouveau Brunswick, en 1954, il est diplômé de l’école des Beaux-Arts de Québec. De 1954 à 1960, il est diplômé de l’école nationale supérieure des Beaux-Arts à Paris.

Comme distinctions, il a eu la médaille du Lieutenant Gouverneur en 1954; premier prix des Nations-Unies, concours international d’affiches pour la paix (1954), Prix Arletty à Paris (1990) médaille d’or, au 62e salon du printemps à Clichy (1992).

Son œuvre est immense. On retrouve ses sculptures dans les églises, au Parlement de Québec. Dans les hôpitaux et les espaces publiques (parc Vigor. Place des Arts). Décorateur pour le Théâtre du Tertre à Montmartre, murales, Hall principal, Parlement de Québec, sculpture métro Vanier à Montréal, vitraux à l’église St-Jean-Baptiste à Montréal, sculpture fontaine au parc Viger à Montréal, murale au grand Hall du Théâtre Capitole à Québec, murale à la Eastern Topographie Society de Boston et plusieurs vernissages de ses tableaux dans des galeries de Québec, Montréal, Moscou, Copenhague et Toronto etc.. etc…

Avec une feuille de route comme celle-là, il ne faut pas se surprendre que ses tableaux font parti de grandes collections comme l’Oréal-Lancôme, Mouvement Desjardins, Musés d’Art Contemporain, Aerospatiale (France), La Laurentienne, Banque de Montréal, Dassault Aviation (France) etc…etc…

Claude Théberge, un nom parmi les « grands »