Lloyd Fitzgerald


Pour recevoir les nouveautés de Lloyd Fitzgerald, inscrivez-vous ci-dessous.
Vous recevrez un courriel pour confirmer votre inscription.

 

Lloyd Fitzgerald ( 1941 –  )

Lloyd Fitzgerald est né en 1941 à Newcastle, au Nouveau-Brunswick. Fitzgerald a travaillé comme artiste commercial aux États-Unis et a servi dans l’armée américaine. Après son retour au Canada en 1966, il a été embauché par le ministère fédéral des Forêts où il a été entouré par la nature. Son travail a été directement influencé par la nature et son environnement.

Lloyd Fitzgerald a présenté ses œuvres à Alex Colville et à JF Lansdowne, deux artistes qu’il admirait beaucoup. Colville a été très impressionné par les compétences et le talent artistique de Fitzgerald. Alex Colville a recommandé Lloyd Fitzgerald au Dr Max Stern, propriétaire de la galerie Dominion à Montréal. La galerie Dominion est devenue son agent et la carrière de l’artiste a décollé.

Au début de sa carrière à la Galerie Dominion, Lloyd Fitzgerald a partagé deux expositions en Suisse avec le regretté Henry Moore. Il est représenté dans de nombreuses collections publiques et privées aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Asie. Il a exposé avec succès à la Galerie Dominion de Montréal pendant près de trente ans.

Ses peintures ont été reproduites dans de nombreuses publications et gravures d’art, notamment dans la British Columbia Wildlife Review, Outdoors, Atlantic Advocate, les rapports du ministère des Forêts, Halifax, du ministère des Ressources naturelles, Fredericton, Reader’s Digest, Montréal, l’American Natural History Periodical et Duck’s Unlimited. Également dans l’exposition canadienne à Science East à Fredericton. Lloyd Fitzgerald vit et travaille toujours au Nouveau-Brunswick.