Emmanuel Garant


 

Pour recevoir les nouveautés de Emmanuel Garant, inscrivez-vous ci-dessous.
Vous recevrez un courriel pour confirmer votre inscription.

Emmanuel Garant

Né à Lévis en 1953, élevé dans un milieu propice aux arts, il s’initie très jeune à la peinture. De 1973 à 1976, il étudie le dessin et la peinture. En 1979, il obtient une bourse destinée à favoriser le perfectionnement de jeunes artistes prometteurs. Il expose à la Galerie Archambault depuis 1981.

Emmanuel Garant possède d’excellentes qualités de portraitiste. C’est d’ailleurs par ce biais qu’il a décidé de s’exprimer. Cette voie lui fut tracée par sa mère qui a su déceler ce don en lui. Cependant, il a su se forger un style personnel que les amateurs de portraits sauront apprécier. L’art de Garant oscille entre l’art du portrait intimiste et un certain fond de réalisme.

Il sait comme Renoir, découvrir la fraîcheur à travers les traits d’un visage et composer de façon à mettre en évidence un détail touchant par lequel la toile prend son caractère intimiste. Du réalisme, il ne retient que le côté présence, acuité et objectivité vis à vis du modèle.

Interprète de la beauté, Emmanuel place souvent ses personnages dans une nature douce et romantique dont la délicatesse donne à ses oeuvres leur fraîcheur et leur jeunesse.