Patricia Bellerose


 

Pour recevoir les nouveautés de Patricia Bellerose, inscrivez-vous ci-dessous.

Vous recevrez un courriel pour confirmer votre inscription.

 

Patricia Bellerose

Patricia Bellerose artiste peintre

Que dire de cette jeune artiste autodidacte, née à Joliette en 1980, et qui ne cesse de nous éblouir.

Elle peint à l’huile depuis 2006, mais en regardant les personnages et les paysages qui habitent ses tableaux, on serait porté à croire que l’artiste qui a fait ces œuvres, peint depuis plus de 40 ans.

Si on analyse les dénominateurs communs qu’ont les plus grands peintres, on arrive à trois qualités primordiales soit: un talent hors du commun, la maturité et une grande passion qu’on peut également appeler grande intensité. Ces trois qualités indissociables pour réussir, elle les possède au plus haut point, ce qui est rarissime.

Elle a déjà reçu quelques prix dont le titre de finaliste au concours national de peinture « Rêves d’automne » à Baie St-Paul en 2008.

Elle a également été désignée grande gagnante de « Plein Air Magazine », publié aux Etats-Unis une fois par deux mois, pour les mois d’avril et mai 2013 avec son œuvre « Roxanne au jardin » qui a également remporté les honneurs dans la catégorie « Meilleure œuvre florale ».

Sans crainte de me tromper, je prédis un avenir des plus prometteurs pour Patricia.

« La peinture de Patricia Bellerose en est une de terrain. En effet, c’est sur le motif et dans le vif de l’action qu’elle est le plus à son aise pour travailler. Son geste juste et précis est capable de traduire avec poésie et rythme l’univers qui nous entoure, qu’il s’agisse des gens ou de la nature. Prolifique et talentueuse, elle ne cesse de remporter récompenses et prix, dont certains prestigieux, notamment aux États-Unis, là où cette approche est particulièrement prisée et recherchée. » – Robert Bernier – Revue Parcours