Carlos Zauny-Coronado


Pour recevoir les nouveautés de Carlos Zauny, inscrivez-vous ci-dessous.
Vous recevrez un courriel pour confirmer votre inscription.

 

Carlos Zauny-Coronado

Carlos

Carlos Zauny est né au Pérou.  Il est arrivé au Québec en 2003 et vit dans la région de Lanaudière. C’est un artiste multidisciplinaire, peintre, sculpteur, scénographe et également comédien à ses heures. Carlos Zauny est, comme la plupart des Péruviens, issu des gènes et de la culture du monde…Un mélange d’Autochtone et d’Européen.

Sa peinture s’inspire surtout des légendes et de la symbolique des Indiens de son pays d’origine.

L’inspiration de l’artiste? Le rêve…Sa démarche a une parenté directe avec le surréalisme.  Zauny exulte le rapport intime entre le réel et l’imaginaire, l’un ne pouvant exister sans l’autre, la pensée étant la matrice de la matière… L’invisible interpelle sans arrêt le visible, et vice versa. La peinture de Zauny c’est un questionnement sur le sens de la présence et de l’absence, en partant du principe que tout ne vit qu’à travers nous et en nous.

Depuis son départ du Pérou, jamais son pays n’a été aussi présent, aussi vivant; c’est d’ailleurs là que réside toute la magie de l’art! se servir de l’illusion pour toucher le vrai, écarter l’inutile et le futile. Vous aurez aussi deviné que l’approche de Carlos Zauny est infiniment personnelle, sensible et introspective. Cependant quand on regarde ses toiles, on reconnaît aussi la force et l’énergie qui animent cet être qui semble parfois voler au-dessus de la mêlée.  Un fin observateur de la nature dans toutes ses implications.

Un artiste à suivre…

« Carlos Zauny est un peintre complet. Capable de réaliser des œuvres à l’esprit surréaliste, riches en symboles, conçues dans des structures et des compositions complexes et inventives, qui racontent un univers sensoriel s’inspirant des multiples cultures qui l’habitent, dont celle de ses origines péruviennes. Celle de l’Europe aussi, représentant ses racines lointaines et, celle d’ici, le Québec, son pays d’adoption. Une expression multiculturelle d’une grande qualité plastique et d’une joyeuse vitalité stylistique. Puis il y a l’autre Carlos Zauny, le peintre qui s’exprime avec intériorité immense par des œuvres minimalistes et pourtant tellement puissantes. » – Robert Bernier – Revue Parcours

logo-magazine-parcours-8

Carlos-Zauny_Page_1

Carlos-Zauny_Page_2


Abonnement-Parcours