Madeleine Tailleur


Pour recevoir les nouveautés de Madeleine Tailleur, inscrivez-vous ci-dessous.
Vous recevrez un courriel pour confirmer votre inscription.

Madeleine Tailleur

Les oeuvres de Madeleine Tailleur nous mènent au seuil de l’imaginaire: et quand nous franchissons ce seuil, nous sommes aussitôt séduits par un monde poétique, riche d’émotions et de sensations, mais nous sommes également conduits à nous interroger sur les valeurs essentielles et le sens profond de la vie.

Madeleine Tailleur ressemble à ses oeuvres : on perçoit en elle une forte personnalité, bien ancrée dans le réel, mais sa délicatesse et son regard laissent deviner une grande douceur, une extrême sensibilité et une intense vie intérieure.

Née à Montréal en 1946, elle entreprend des études au Collège Marguerite Bourgeoys puis se joint à l’atelier de Georges de Rome et à celui d’Alex Bertrand. Dès 1975, elle sait se libérer de toute influence et se forger un style personnel tout en se créant une palette originale dans son médium préféré: l’huile.

La transparence et la luminosité vaporeuse de ses personnages, les nuances délicates se fondant les unes dans les autres, la subtilité des lignes qui ne font que suggérer, nous permettent de découvrir çà et là, au-delà du réel de la toile, d’autres visages, indispensables à l’intégrité de l’oeuvre.

Madeleine Tailleur a participé à des expositions majeures à Toronto et à St-Sauveur avec la Galerie Michel Bigué puis, en solo, à la Galerie d’Art La Canadienne, au Centre Culturel Henri Lemieux, à la Galerie Espace 7000, au Musée Marc-Aurèle Fortin et , tout récemment, à Paris.