Richard Hétu


 

Pour recevoir les nouveautés de Richard Hétu, inscrivez-vous ci-dessous.
Vous recevrez un courriel pour confirmer votre inscription.

 

 

 

Richard Hétu

La découverte de son univers pictural est en soi une grande invitation au voyage, à la manière baudelairienne, où  » tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté ».

Les ambiances ont le flamboiement des cours d’amour médiévales et la somptuosité du sympathique narcissisme Renaissance: les riches étoffes et les majestueux velours drapent les élégants personnages aux visages candides, narquois ou madrés, humains ou animaux, transparents ou masqués. C’est une débauche de couleurs et de lignes ondoyant au gré des attitudes et des pas souples.

L’artiste suggère à tout observateur de son oeuvre, de laisser aller son imagination et son interprétation au gré de la sienne, car Richard Hétu considère qu’il aurait atteint son but si l’une de ses oeuvres ne servait déjà qu’à déclencher les mécanismes du rêve.

« La peinture de Richard Hétu est présente dans les galeries d’art depuis plus de 40 ans. Elle se distingue et se démarque rapidement par son originalité puisant dans les racines de la grande tradition picturale, d’une part. Et d’autre part, par sa parfaite maîtrise technique. Surtout, par la formidable complexité de ses compositions d’où jaillit un esprit vif et festif, voire insolite, faisant une belle place à l’imaginaire et à la fantaisie. » – Robert Bernier – Revue Parcours

 

Richard Hétu travaille depuis plusieurs mois sur un chef d’oeuvre en devenir !

« Les passagers du temps qui passe » – Triptyque – 60″ x 144″

Vous voyez ci-dessous une reproduction de l’oeuvre qui fait 12 pieds de largeur.
Pour voir plus de détails, il est possible de cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement …

*L’image sera probablement plus grande que votre écran; vous devrez déplacer votre curseur pour tout voir.
Quelques secondes seront nécessaires avant de voir apparaître les détails.

« Les passagers du temps qui passe »

Triptyque-Hetu-web

Triptyque-Hetu-web-titres_2

Triptyque-Hetu-web-titres_3